USA | BERNIE SANDERS REMPORTE LARGEMENT LE WYOMING

 

Un caucus de plus de gagner pour Bernie Sanders. C’est l’épouse du sénateur démocrate qui s’est chargée samedi de délivrer la bonne nouvelle à son mari devant une foule de soutiens plus que jamais revigorés par la série de victoires qui s’empilent.
Le Sénateur du Vermont a obtenu environ 56% des suffrages contre 44% pour sa rivale Hillary Clinton ce samedi dans l’Etat du Wyoming. Il engrange au passage les 14 délégués de ce petit Etat de peuplé par un peu plus d’un demi-million d’habitants, et se rapproche de la favorite Hillary Clinton qui compte encore plus de 200 délégués d’avance.

Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate :

« Je pense qu’il est juste de dire que lorsque nous avons commencé notre campagne, nous étions considérés comme un candidat de seconde zone. Nous avions 60, 70 points de retard sur la secrétaire Clinton. Dans les dernières semaines, dans les trois derniers sondages que j’ai vus, deux d’entre eux disent que nous sommes désormais devant. »

Bernie Sanders a actuellement, plus que jamais, le vent en poupe, avec 7 victoires lors des 8 derniers scrutins. Ce qui lui permet de se projeter dans le prochain round de son duel avec Clinton dans l’Etat de New York avec confiance et de se poser en meilleur candidat démocrate face à Donald Trump.

Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate :

« En cas de face à face avec les républicains comme Donald Trump. Dans presque tous les cas de figures qu’ils soient au niveau national ou des Etats, notre marge contre Trump est presque toujours meilleurs que celle de la secrétaire Clinton. »

L’ex-secrétaire d’Etat reste archifavorite dans la course à l’investiture démocrate. A New York, où elle a été longtemps sénatrice, les sondages la donne largement en tête face à Bernie Sanders. Selon les dernières projections, Hillary Clinton est créditée de 53,5% contre 42,5% pour son challenger. Hillary Clinton  souhaite obtenir une large victoire dans cet état symbole, pour creuser définitivement l’écart face à trublion de challenger.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s