Israël et la Chine ont annoncé mardi l’ouverture de négociations pour une zone de libre-échange à la suite d’une rencontre entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et la vice Première ministre chinoise Liu Yandong à Jérusalem.
Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien :
« Aujourd’hui nous allons signer des accords de coopération, y compris un accord pour des visas valides pour dix ans. Ceci contribue à rapprocher de plus en plus de touristes et de chefs d’entreprise des deux pays. »
Au menu de cette visite à fort intérêt économique, la vice-Première ministre chinoise a rencontré également le président israélien Reuven Rivlin mardi avec qui elle a discuté du renforcement des liens et du développement de la coopération scientifique et technologique entre les deux pays.
La Chine est le troisième partenaire de l’Etat d’Israël affirmé le Premier ministre israélien qui espère intensifier la coopération en matière d’innovation dans différents domaines, tels que l’économie et le commerce, la science et la technologie, l’agriculture, la santé et l’éducation.