ISRAËL: L’EX-PREMIER MINISTRE OLMERT ENTRE EN PRISON POUR 19 MOIS

Ehud Olmert est arrivé ce lundi matin devant la prison de Ramleh, où il devrait purger une peine de 19 mois pour corruption.

Sur cette vidéo on aperçoit la silhouette de l’ex-premier ministre de 70 ans escorté par les gardes de la sécurité intérieure qui lui étaient assignés en sa qualité d’ancien Premier ministre l’accompagner jusqu’à la porte de la prison. Avant de laisser l’homme franchir seul le seuil de la prison.

Le détenu le plus célèbre d’Israël devrait passer la nuit ce soir dans l’aile numéro 10 de la prison Maasiyahu possèdant un quartier réservé aux personnalités.

Il devient ainsi le premier ancien chef de gouvernement israélien à se retrouver derrière les barreaux. L’ex-Premier ministre de 2006 à 2009, va passer 18 mois derrière les barreaux pour des pots-de-vin touchés quand il était maire de Jérusalem, entre 1993 et 2003. A cette peine s’est ajouté la semaine passée un mois de prison pour entrave à la justice.

Lundi matin, avant de prendre le chemin de la prison, Ehud Olmert a publié une vidéo où il apparaît en chemise bleu, l’air très abattu. « C’est le cœur très gros que j’accepte ma condamnation aujourd’hui. Personne n’est au-dessus des lois », a-t-il déclaré.

« Je démens toutes les accusations de corruption portées contre moi », a-t-il ajouté. « Au cours de ma longue carrière, j’ai moi aussi commis des erreurs, même si, à mes yeux, aucune d’entre elles n’était passible des tribunaux. Je paie cher pour certaines d’entre elles, peut-être trop cher », a-t-il conclu.

Ce n’est pas la première fois en Israël qu’une personnalité politique de haut rang est condamnée et incarcérée. Dans la même prison où séjournera Ehoud Olmert se trouve déjà l’ancien président Moshe Katsav, condamné à sept ans de prison pour viol, harcèlement et agression sexuelle sur différentes employées à l’époque où il a occupé le poste de ministre du tourisme et la tête de l’Etat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s