FRANCE | SUITE DES ATTAQUES : COUPS DE FILET DANS LES MILIEUX DJIHADISTES

Image25

Dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats de Paris, les forces antiterroristes françaises ont mené des coups de filet dans les milieux djihadistes de plusieurs villes françaises à Marseille, Lille, Lyon, Grenoble, Toulouse, Bobigny ou encore Jeumont dans le Nord-Pas-de-Calais. Ce sont ainsi 168 perquisitions qui ont été effectués dans la nuit de lundi à mardi et qui ont permis de découvrir tout un “arsenal de guerre”, dont un lance-roquette.

Toutes ces perquisitions préventives sans lien direct avec les attentats, ont néanmoins débouché sur 23 interpellations :

Bernard Cazeneuve, ministre français de l’Intérieur

« 23 individus ont été interpellés et placés en garde à vue, 31 armes, dont 19 armes de poing, 8 armes longues 4 armes de guerres, ont été saisies. Pour ce qui concerne les assignations à résidence, j’ai prononcé ces dernières 48h 104 premières assignations à l’encontre d’individus qui font l’objet d’une attention particulière de nos services. »

Ces interpellations interviennent quelques heures l’adresse de François Hollande aux députés et sénateurs français réunis en Congrès à Versailles pour « rassembler la Nation ». Depuis hier dimanche, la France fait feu de tout bois. La veille, l’aviation française a déclenché des bombardements contre le fief de l’Etat islamique (EI) à Raqa, dans le nord de la Syrie. Des frappes qui font suite à la revendication par l’organisation jihadiste des attentats et qui ont permis de détruire un camp d’entraînement et des dépôts d’armes de l’EI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s