FRANCE | CINQ SUSPECTS SUR SEPT IDENTIFIES

 

La traque d’Abdeslam Salah se poursuit à travers toute l’Europe… Ce Français résidant en Belgique, est recherché activement pour avoir joué un rôle logistique et opérationnel clé dans la commission des attentats de Paris. Depuis hier dimanche, il a toutes les forces de polices européennes à ses trousses car un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui.

Retrouver les membres de la fratrie Abdeslam est la priorité absolue des enquêteurs : l’un des trois frères,  Brahim Abdeslam s’est fait exploser en kamikaze, le second Mohamed, est en garde à vue en Belgique. Et Le troisième, Salah Abdeslam qui court toujours, a été identifié comme l’homme qui était au volant de la polo noire qui a acheminé les assaillants.

Dès dimanche, deux autres kamikazes avaient déjà été identifiés : il s’agit de Bilal Hadfi, 20 ans, résidant en Belgique et de nationalité française, qui s’est fait sauter au Stade de France et Omar Ismaïl Mostefaï, Français de 29 ans qui a participé à l’attaque du Bataclan, fiché pour sa radicalisation islamiste.

Sur les sept kamikazes des attaques, deux nouveaux ont également été identifiés ce lundi: le premier qui répondrait au nom de Ahmad Al Mohammed est l’un des kamikazes du Stade de France, près duquel un passeport syrien avait été retrouvé. Le second, Samy Amimour, est un kamikaze du Bataclan, 28 ans, né à Paris et originaire de Drancy. Mis en examen en octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste, avait violé son contrôle judiciaire à l’automne 2013 et un mandat d’arrêt international pesait contre lui.

Au total, sur les sept kamikazes de Paris, cinq sont donc désormais identifiés. Et certains sont vraisemblablement passés par la Syrie comme Omar Ismaïl Mostefaï, l’un des assaillants du Bataclan.

Les attentats ont été revendiqués par l’organisation État islamique. Dimanche soir, la France a largué 20 bombes sur le fief de l’organisation à Raqqa, dans l’est de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d’entraînement, selon le ministère de la Défense.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s